Les sentinelles de la cohésion sociales à Beauvais

Retour en images sur notre rencontre petit-déjeuner ce samedi 30 novembre 2024 au Café de la Paix à Beauvais. Un moment d’échange et d’amitié pour concrétiser notre réseau « sentinelles de la cohésion sociale » avec le soutien de la fondation Raja. 

Une réunion pour prolonger le dialogue avec les habitantes de Beauvais que nous avions rencontrées lors de notre dernier Tour de France. Discussion ouverte autour des violences faites aux femmes, la mise en lumière les talents et les parcours de femmes issues de la diversité.

Le but de cet échange était de proposer des solutions concrètes et visibles. Nous y reviendrons lors d’ateliers que nous mettront en place avec le soutien de Fatima MASSAU et Chanez HERBANNE qui en seront les chevilles ouvrières.

Des propositions ont été évoquées : organisation de sessions de mentorat, des circuits courts entre les chefs d’entreprises et les jeunes femmes, des programmes de mobilité, des sessions d’orientation professionnelle ; des activités sportives aussi été demandées. À l’issue de la rencontre, rendez-vous a été pris pour la présentation des voeux des Marianne de la diversité à a rentrée de janvier.