Invitation au colloque Diversité, Parité, Vie politique le 15 décembre 2021

Le colloque « Diversité, parité, vie politique : deux siècles d’engagements, de combats et de reconnaissance » s’attache à valoriser les femmes et les hommes qui se sont battus et engagés pour une l’égalité, dans l’espace politique et les élections depuis la Révolution française.

Ces luttes et revendications politiques traversent deux siècles d’histoire, des premiers engagements du XIXe siècle, en passant par les grandes figures politiques du XXe, jusqu’aux nouveaux enjeux de représentativité politique au XXIe siècle. Dans ce cadre, interviendront chercheurs et chercheuses, responsables associatifs, hommes et femmes politiques et acteurs et actrices du monde de la culture.

Fadila Mehal, présidente des Marianne de la diversité, interviendra lors de l’une des tables rondes intitulée « Parité/diversité : les grandes figures politiques du XXe siècle »

Un colloque organisé par le Groupe de recherche Achac, en partenariat avec le Musée de l’Homme et le Club XXIe siècle, et avec le soutien de la DILCRAH, de l’ANCT et de la Fondation mémoire pour l’esclavage.

>>> Programme complet et inscription à cette adresse <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.