Invitation : colloque « La place des femmes et de la diversité : un enjeu démocratique » à l’Assemblée nationale le 15 mars 2022

Les Marianne de la diversité organisent le 15 mars 2022 à l’Assemblée nationale un colloque sur la place de la femme et de la diversité, autour de deux tables rondes et de l’éclairage de femmes et d’hommes inspirants, engagés dans le monde politique, entrepreneurial ou associatif.

Une décennie après la loi Copé-Zimmerman, où en est-on dans les CODIR, COMEX des grandes entreprises et autres instances dirigeantes ? Cette nouvelle gouvernance est-elle facteur de progrès, d’efficacité et d’innovation ? Quelles sont les résistances et comment y remédier ?

Comment faire reculer le sexisme et les préjugés dans les médias ? Comment instaurer de bonnes pratiques pour qu’il ne reste pas le champ exclusif d’un pouvoir dominé par les hommes ? Comment parvenir à un cinéma et un audio-visuel moins mâles et moins pâles ? 

>>> Inscription obligatoire (entrée gratuite), cliquez ici <<<

Attention : le pass vaccinal sera demandé à l’entrée de l’Assemblée nationale
Les informations demandées lors de l’inscription sont nécessaires pour le contrôle d’entrée

Retrouvez ci-dessous le programme (cliquez sur « Suivant » pour accéder au détail)

One thought on “Invitation : colloque « La place des femmes et de la diversité : un enjeu démocratique » à l’Assemblée nationale le 15 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.