Une assemblée générale 2023 des Marianne de la diversité placée sous le signe de la laïcité et de la solidarité avec les femmes iraniennes

C’est dans la salle TINIOUS de la mairie de Paris, salle ô combien symbolique, que les adherent(e)s des Marianne ont choisi de débattre et de valider ce samedi 29 avril 2023 leurs rapports moral, d’activités, financier et d’orientation.
Venues des quatre coins de France: Grand Est, Hauts-de-France, PACA et Ile-de-France, elles étaient accompagnées de leurs marraines de coeur qui ont participé activement à la réflexion sur les orientations 2023-2024.
Le conseil d’administration s’est enrichi de quatre nouveaux admistratreurs (trices), Zineb DOULFIKAR de Nice, Jean FLORES de Grasse, Jassem BOUCHEMAL de Marseille et Houria DELOURME-BENTAYEB d’Ile-de-France qui viennent mettre leur expérience et leur dynamisme au service de l’association.
Beaucoup de projets pour les mois qui viennent, un colloque sur la sauvegarde du patrimoine dans le cadre de la journée mondiale de la diversité de l’UNESCO, une action expérimentale pour l’accès à la fonction publique et aux métiers du numérique, des bourses d’études  attribuées aux étudiant(e)s  travaillant sur le féminisme dans les quartiers populaires et la valorisation de la diversité. Et bien sûr,  continuer à diffuser notre exposition  » les femmes et la diversité au cœur de la République  » dans toutes les régions  de France et les établissements scolaires.
A l’heure où le monde est pleine ébullition et où les crispations sont multiples, les Marianne de la diversité rappellent que le féminisme est un nouvel humanisme et que la diversité n’est pas un fardeau mais un cadeau.