Franc succès du colloque « l’IA au service des femmes des quartiers populaires » organisé par les #Mariannedeladiversite qui s’est tenu à l’hôtel de l’industrie à Paris, ce samedi 25 mars 2025.



Deux tables-rondes initiées par l’ambassadrice de l’événement Warda Baïliche et modérée par l’excellente Gabriela Belaid pour évoquer avec des spécialistes, des experts, des entrepreneuses, des femmes des quartiers, cette avancée technologique qui doit être au service des femmes et non un vecteur d’exclusion.
Beaucoup de monde à cette rencontre avec un public attentif et passionné et un débat continué tard dans la soirée .
Aurore Bergé, ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations nous avait fait part de son soutien et de son engagement pour que l’IA soit accessible à toutes et devienne un vecteur de progrès.


Merci aux 8 panélistes d’avoir mis leurs expertises à notre disposition et à notre ami Olivier Mousson de nous ouvrir la belle salle Lumière de l’hôtel de l’industrie.
Et le mot de la fin pour les Marianne de la diversité, chevilles ouvrières de ce colloque dont le soutien et l’engagement sont toujours aussi puissants et toujours aussi enthousiastes : Dalila Kaabeche, Nadia Bey, Gisèle Bourquin, Djur Djura, Lokman Younes et Lila Boukortt.


